FANDOM

American Dad! est une série télévisée d'animation et sitcom animée américaine pour adultes créée par Seth MacFarlane, Mike Barker, et Matt Weitzman pour le bloc de programmations Animation Domination diffusé sur la chaîne Fox1,2 puis sur la chaîneTBS. American Dad! est la première série d'animation à être présentée sur Animation Domination3 ; la série est initialement diffusée le <time>6 février 2005</time>4,5.

American Dad! est nommé à de nombreuses reprises, et plus particulièrement pour deux Primetime Emmy Awards et deuxAnnie Awards. En juin 2013, elle est récompensée dans la catégorie de meilleure série d'animation par l'American Society of Composers, Authors and Publishers. Depuis sa première diffusion, la série a officiellement diffusée 175 épisodes, en date de 2014. En 2014, la série passe de la chaîne FOX à la chaîne TBS pour la diffusion de sa onzième saison en septembre6,7.

En France, la série est diffusée depuis le <time>7 novembre 2006</time> sur les chaînes Canal+ Décalé puis sur NRJ 12. Au Québec, la série est diffusée depuis le <time>1er septembre 2008</time> sur la chaîne Télétoon, en Belgique et au Luxembourg sur BeTV.

Synopsis Modifier

American Dad se concentre sur la famille Smith et trois autres personnages avec lesquels ils partagent quotidiennement leur vie2 : le père, époux, est agent de la CIA Stan Smith ; son épouse est femme au foyer, Francine Smith ; leur fille aînée Hayley Smith ; et leur fils cadet est lycéen Steve Smith. Hormis la famille Smith au complet, la série compte également trois autres personnages principaux, dont le petit ami puis mari de Hayley, Jeff Fischer ; le poisson rouge domestique, en réalité un homme dans un corps de poisson, Klaus Heissler ; et Roger l'extraterrestre.